Le monde du hockey est en deuil. Samedi, lors du match entre Nottingham et Sheffield, Adam Johnson est décédé après s'être fait trancher la gorge par un patin adverse. L'accident a bouleversé nombre de personnes.
Surtout celles qui étaient présentes à la patinoire, que ce soit spectateurs, arbitres ou joueurs. Parmi ces derniers, il y avait Victor Björkung, coéquipier d'Adam Johnson aux Nottingham Panthers. Pour le journal suédois «Aftonbladet», il est revenu sur la scène.
«J'ai été immédiatement choqué, appuie le Scandinave. J'ai compris la gravité de l'accident en une seconde lorsque j'ai vu le sang.» Victor Björkung a tenté de détourner le regard mais il voyait son coéquipier, gant sur sa blessure, se relever et s'effondrer. Il se souvient aussi qu'au moment du drame, «les enfants criaient dans les tribunes, les arbitres pleuraient, les joueurs se serraient dans les bras».
La saison suspendue
Choqué, le Suédois admet que les nuits sont compliquées, qu'il a de la peine à trouver le sommeil et qu'il se réveille en panique. «Les choses ordinaires de la vie quotidienne deviennent difficiles», souffle-t-il au média de son pays.
Désormais, les joueurs de Nottingham sont accompagnés par un psychologue et la saison de hockey est suspendue en Angleterre. Le flou autour de la saison, suspendue actuellement, est de mise. «En ce moment, jouer au hockey sur glace me semble loin, mais quand je le ferai, ce sera pour Adam», annonce Victor Bjökung.