Première interview en Suisse
Pour Mario Balotelli, Sion peut devenir la meilleure équipe de Suisse

Pour la première depuis son arrivée en Valais, Mario Balotelli s'est exprimé dans les médias. L'Italien a accordé une interview à nos confrères du «Nouvelliste». Et il a des objectifs clairs pour la fin de la saison.
Publié: 13.01.2023 à 09:54 heures
|
Dernière mise à jour: 15.01.2023 à 09:58 heures
Mario Balotelli a accordé une interview au «Nouvelliste».
Photo: imago/Pressefoto Baumann
Blick

Le FC Sion est actuellement en stage à Estepona, une station balnéaire située entre Marbella et Gibraltar. Un camp particulier pour Balotelli, qui a quelques problèmes musculaires. Le Transalpin est touché à la cuisse. Mais, dans son interview au «Nouvelliste», il rassure: «L'objectif est d'être prêt pour le derby contre Servette.» Celui-ci aura lieu le 29 janvier. Pour rappel, «Super Mario» sera suspendu pour le match de la reprise contre Lugano, après son doigt d'honneur à l'encontre des supporters bâlois.

Le licenciement de Tramezzani, une surprise

Dans son interview, l'attaquant italien est également revenu sur son début de saison, qui «s'est assez bien passé dans un championnat qui demande un temps d'adaptation». Et Mario Balotelli est sûr d'une chose: «Sion peut être la meilleure équipe. Si l'on considère les joueurs, je n'ai pas vu beaucoup de groupes qui nous sont supérieurs ou plus complets.» Mais pour lui, le FC Sion est encore «crispé et bloqué durant les matches».

Cela va-t-il changer avec l'arrivée de Fabio Celestini sur le banc? L'entraîneur vaudois a remplacé Paolo Tramezzani fin novembre. Un changement qui a surpris Mario Balotelli. «Le départ de Paolo a été une déception parce que j'estime et j'apprécie tant la personne que le technicien.» Bon diplomate, l'Italien précise aussi qu'il est «heureux de travailler désormais avec un entraîneur dont je ne peux dire que du bien depuis son arrivée».

Omerta autour de l'arbitrage

Pour le «Nouvelliste», l'attaquant italien ne souhaite pas revenir sur ses problèmes qu'il a pu avoir avec l'arbitrage et la Swiss Football League avant la pause de la Coupe du monde: «Je me suis déjà exprimé une fois sur ce sujet. Ça suffit.»

Par contre, il parle sans problème de ses ambitions pour la fin de la saison. L'Italien veut gagner la Coupe de Suisse avec le FC Sion. Pour rappel, les Valaisans joueront leur quart de finale le 1er mars prochain, contre Lugano à Tourbillon. Et l'Italien veut que son club «accroche une place en Coupe d'Europe par le championnat». A l'heure de la reprise, l'équipe sédunoise pointe à la 8e place de Super League, à trois points de la quatrième place.

Credit Suisse Super League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
FC Zurich
FC Zurich
14
7
26
2
FC Bâle
FC Bâle
14
20
25
3
FC Lugano
FC Lugano
14
6
25
4
Servette FC
Servette FC
14
2
25
5
FC Lucerne
FC Lucerne
14
4
22
6
FC St-Gall
FC St-Gall
14
6
20
7
FC Lausanne-Sport
FC Lausanne-Sport
14
2
20
8
FC Sion
FC Sion
14
0
17
9
Young Boys
Young Boys
14
-5
16
10
Yverdon Sport FC
Yverdon Sport FC
14
-10
15
11
FC Winterthour
FC Winterthour
14
-21
11
12
Grasshopper Club Zurich
Grasshopper Club Zurich
14
-11
9
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la