Absent du camp de préparation
«Mario Balotelli a contracté le Covid»

Le FC Sion a repris le travail ce lundi. La rentrée des Valaisans passe par une semaine d'entraînement et de loisirs à la Vallée de Joux (VD). L'attaquant Mario Balotelli, notamment, ne sera pas présent au Sentier. Son président, Christian Constantin, explique pourquoi.
Publié: 12.12.2022 à 16:43 heures
|
Dernière mise à jour: 15.12.2022 à 11:28 heures
Mario Balotelli sera suspendu pour le premier match officiel du FC Sion en janvier 2023.
Photo: Urs Lindt/freshfocus
10 - Ugo Curty - Journaliste Blick.jpeg
Ugo CurtyJournaliste Blick

En raison de la Coupe du monde, le championnat suisse est en pause depuis la mi-novembre. Le mois de vacances des joueurs du FC Sion a pris fin ce lundi matin avec des tests physiques et médicaux.

Mario Balotelli n’était pas présent en Valais, après un congé qui l'a vu faire le tour du monde. L’Italien ne sera pas non plus du voyage cette semaine à la Vallée de Joux, où les Sédunois ont prévu un camp axé sur la cohésion de groupe et la préparation physique.

Touché par le Covid selon CC

«Super Mario» va bénéficier d’un programme adapté. Ce sera aussi le cas du gardien Heinz Lindner et du défenseur Nathanaël Saintini, qui ont joué avec leurs sélections respectives.

«Il a demandé de pouvoir travailler de manière spécifique, explique le directeur sportif valaisan, Barthélémy Constantin. Nous avons pu comprendre ses besoins lors de la première partie. Il réintégrera le groupe pour le retour du jeu avec le ballon la semaine prochaine. Mario a besoin d’un plan plus individualisé pour être performant. Cela a déjà été le cas pour d’autres joueurs du FC Sion par le passé.»

Jeudi, le président Christian Constantin a apporté de plus amples informations à Blick. «Mario est en Suisse et s'entraîne individuellement chez lui en Lavaux, précise CC. La raison est simple: il a été testé positif au Covid. C'est tout...»

Premier contact au téléphone avec Celestini

À la Vallée de Joux, ce premier camp de préparation sera aussi l’occasion pour le nouvel entraîneur du FC Sion, Fabio Celestini, de faire connaissance avec ses joueurs. «Il n’y sera pas beaucoup question de football à proprement parler, a confirmé le technicien. Je me réjouis d’échanger avec eux, d'entrer dans leur tête pour savoir comment ils fonctionnent.»

Le Vaudois s’est entretenu au téléphone avec Balotelli la semaine dernière. «Mario m’a fait une excellente première impression, même si c’était à distance, raconte-t-il. Je l’ai senti motivé, concentré. Je vais devoir trouver le meilleur moyen pour qu’il soit une partie intégrante de l’équipe, qu’il s’intègre au mieux dans le jeu. Mon idée de football plus offensive pourrait aussi mieux lui convenir. Si j’y parviens, ce sera la cerise sur le gâteau. Mais je dois d’abord construire le gâteau.»

«Super Mario» sera suspendu pour la reprise de la Super League, le 22 janvier prochain, et la réception du FC Lugano.

(Collaboration Alain Kunz)

Credit Suisse Super League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
FC Zurich
FC Zurich
14
7
26
2
FC Bâle
FC Bâle
14
20
25
3
FC Lugano
FC Lugano
14
6
25
4
Servette FC
Servette FC
14
2
25
5
FC Lucerne
FC Lucerne
14
4
22
6
FC St-Gall
FC St-Gall
14
6
20
7
FC Lausanne-Sport
FC Lausanne-Sport
14
2
20
8
FC Sion
FC Sion
14
0
17
9
Young Boys
Young Boys
14
-5
16
10
Yverdon Sport FC
Yverdon Sport FC
14
-10
15
11
FC Winterthour
FC Winterthour
14
-21
11
12
Grasshopper Club Zurich
Grasshopper Club Zurich
14
-11
9
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la