«Xherdan est très populaire, c'est sûr», a rigolé Florent Hadergjonaj lorsqu'il lui a été demandé qui de Xherdan Shaqiri ou de lui avait reçu le plus de demandes de billets pour le Suisse-Kosovo de samedi à Bâle. Un peu plus tôt dans la journée, «XS» avait révélé que ses parents lui avaient déjà réservé 40 tickets pour le match et qu'il allait encore devoir s'occuper de ce dossier sensible vendredi soir, avant d'éteindre définitivement son téléphone.
Si «XS» a gagné la «bataille des billets», Florent Hadergjonaj, qui pourrait d'ailleurs être amené à défendre contre lui samedi, a aussi vu son téléphone chauffer. «J'ai eu beaucoup de demandes. Je ne peux pas vous dire combien, parce qu'à chaque fois que je trouvais un billet, une autre demande arrivait. On aurait pu remplir un stade de 100'000 places», souriait le latéral droit d'Alanyaspor, qui a assuré l'essentiel. «J'ai pu en avoir pour mes proches, ça me suffit», expliquait-il, lui qui se réjouit de défier l'équipe de Suisse.
Formé à YB, le latéral a disputé un match avec la Nati, en 2017 face à la Biélorussie. Cette rencontre étant amicale, il a pu changer de sélection par la suite et a donc opté pour le Kosovo, où il compte aujourd'hui 29 capes.
Un Parc Saint-Jacques pro-Suisse ou pro-Kosovo?
«Samedi, ce sera un match spécial pour moi, évidemment, face au pays où je suis né et dans lequel j'ai grandi. Ce sera quelque chose de fort pour moi, mais je ne suis pas le seul à avoir cette histoire, nous sommes nombreux. Et on verra bien si le stade sera plus pour la Suisse ou pour le Kosovo, on découvrira cela en sortant du tunnel», a-t-il expliqué, conscient que le Parc Saint-Jacques pourrait bien être majoritairement en faveur des Dardanët. Les billets sont partis en une heure le jour de la vente au public, ce qui suggérerait une mobilisation massive des Kosovars de Suisse. Réponse demain peu avant 20h45!