Si Murat Yakin préférait rester positif après le match nul à Felcsut face à Israël (1-1), ses joueurs se sont montrés pour la plupart bien plus virulents en zone mixte.
Ainsi, Denis Zakaria s'est dit «énervé» d'avoir pris ce but en fin de match, après avoir livré une «bonne première mi-temps». La deuxième a cependant été «très mauvaise», de son propre aveu. «Nous devons faire bien plus. Ce n'est pas la première fois. C'est difficile à accepter», s'est agacé le milieu de terrain genevois, lequel ne s'est pas caché tout au long du match et auquel il est difficile de reprocher quelque chose sur un plan personnel.
Yann Sommer: «C'est de notre faute»
De son côté, Yann Sommer relevait lui aussi ce but encaissé à la 88e. «Cela fait trois fois qu'on prend un but dans les cinq dernières minutes...», a grincé le gardien de l'équipe de Suisse, qui, cette fois, ne pouvait rien sur le but adverse, contrairement aux matches face à la Roumanie ou au Kosovo.
«C'est de notre faute, on a été punis», a relevé le gardien, qui espère trouver des réponses à ses questions. «On doit se demander pourquoi ça s'est passé comme ça en deuxième mi-temps, on doit l'analyser», a-t-il estimé, avant d'appeler ses coéquipiers et lui à se concentrer sur les «deux finales» qu'il reste à jouer, à Bâle face au Kosovo, puis en Roumanie.
Les supporters fâchés après le match
A noter, ce n'est pas anodin, que la Suisse était soutenue par 35 supporters ce mercredi à Felcsut, en pleine campagne hongroise, à une heure de route de Budapest. Ceux-ci ont chanté et soutenu leur équipe nationale et une partie d'entre eux estime ne pas avoir été payée en retour. Le salaire qu'ils demandaient? Au moins quelques saluts de la part de l'entier de l'équipe, ce qui ne leur a pas été accordé.
La déception d'avoir encaissé un but à la 88e est sans doute bien réelle et la frustration des joueurs devait être grande, mais ils n'ont pas marqué des points vis-à-vis de leurs plus fidèles supporters ce mercredi. Pas plus que sur le terrain, en tout cas.