«Pour ses compétences et son expérience»
Après sa démission, Noël Le Graët rebondit directement à la FIFA

Le (désormais) ex-patron de la Fédération française de football (FFF) n'a pas fini de faire parler de lui. A peine après avoir annoncé sa démission ce mardi, les médias français indiquent que le président controversé a retrouvé chaussure à son pied... à la FIFA.
Publié: 28.02.2023 à 14:33 heures
|
Dernière mise à jour: 28.02.2023 à 15:01 heures
La tête déchue de la FFF Noël Le Graët dirigera le bureau de Paris de la Fédération internationale. Autrement dit: la plus haute instance du football mondial.
Photo: keystone-sda.ch
DSC02481.jpg
Nora FotiJournaliste Blick

Nouveau rebondissement concernant Noël Le Graët. Alors le désormais ex-président de la Fédération française de football (FFF) vient d’annoncer sa démission ce mardi – plombé par un audit et par des accusations de harcèlement moral et sexuel – celui-ci a déjà retrouvé chaussure à son pied, annoncent les médias français RMC et Canal +.

Le dirigeant de 81 ans a atterri dans le filet de sauvetage de Gianni Infantino, président de la Fédération internationale de football association (FIFA). La tête déchue de la FFF dirigera le bureau de Paris de la Fédération internationale. Autrement dit: la plus haute instance du football mondial.

«Pour ses compétences et son expérience»

Une information qui a été confirmée devant la presse française par Eric Borghini, membre du Comex de la FFF. «Le président a été nommé à la FIFA par Gianni Infantino. Il va diriger le bureau de Paris. Il a été choisi en raison de ses compétences, son expertise et son expérience.»

Initialement fondée à Paris en 1904, la FIFA a déposé ses bagages à Zurich en 1932, où elle réside depuis. L’ouverture d’une antenne dans la capitale française avait été annoncée le 5 octobre 2020, lors d’un entretien entre Gianni Infantino et le président français Emmanuel Macron.


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la