Le remplaçant de Borenovic a été trouvé
Un entraîneur français au chevet du LS

L'entraîneur toulousain Alain Casanova (60 ans) devrait être présenté demain par le Lausanne-Sport. L'ancien gardien de but a dirigé le TFC à plus de 300 reprises.
Publié: 02.02.2022 à 19:32 heures
|
Dernière mise à jour: 02.02.2022 à 22:39 heures
Alain Casanova (à gauche) n'a jamais entraîné en Suisse. Il s'est assis à plus de 300 reprises sur le banc de Toulouse.
Photo: AFP
10 - Ugo Curty - Journaliste Blick.jpeg
Ugo CurtyJournaliste Blick

Le suspense n’aura duré que quelques heures. En début d’après-midi, le départ de l’entraîneur Ilija Borenovic a été acté par le Lausanne-Sport, mercredi en début d’après-midi. «Les informations concernant [son] remplacement seront communiquées tout prochainement.»

Selon les médias de TX Group, l’homme qui sera désormais chargé de sauver le LS de la relégation s’appelle Alain Casanova. Le nom du technicien français de 60 ans avait déjà fuité sur Twitter ces dernières heures. Sa nomination devrait être effective ce jeudi, à deux jours du derby lémanique contre Servette (samedi 18h).

Alain Casanova n’a jamais entraîné en Suisse. Ancien gardien de but (Le Havre, OM et Toulouse), le natif de Clermont-Ferrand a passé la majorité de sa carrière d’entraîneur à Toulouse. Il a dirigé plus de 300 fois le TFC en Ligue sur deux mandats (2008-2015 et 2018-2019). Aussi passé par le banc de Lens en deuxième division, le Français était sans club depuis 28 mois.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la