La lourde défaite de dimanche (1-5 à la maison contre Saint-Gall) aura été celle de trop pour Ilija Borenovic. Le Lausanne-Sport a annoncé ce mercredi en début d’après-midi le départ du technicien vaudois de 39 ans.
«Dans la difficulté, face aux résultats et parfois face à un environnement difficile depuis cet été, le LS a pu compter sur lui», a souligné le club lausannois dans un communiqué de presse.
Arrivé l’été dernier, succédant à Giorgio Contini, Ilija Borenovic assumait pour la première fois un rôle d’entraîneur principal, après une pige en 2018. L’ancien entraîneur des M21 lausannois n’a jamais vraiment trouvé la clé. Son équipe est avant-dernière de Super League avec 11 défaites en 19 matches.
Son remplaçant n'est pas encore connu
Le technicien se savait menacé après la défaite de dimanche: «C’est clair que tu ne peux pas rester éternellement sans résultat. Mais, je crois en ce projet, dans ce groupe.»
Son départ arrive trois jours avant le derby contre Servette, samedi au Stade de Genève. Dans la foulée, le LS se rendra mardi soir à Yverdon pour y disputer un quart de finale de Coupe Suisse.
«Les informations concernant le remplacement d’Ilija Borenovic seront communiquées tout prochainement», a annoncé le Lausanne-Sport.
Le Lausannois est le quatrième entraîneur de Super League a cédé son banc cette saison après Abel Braga (Lugano), Marco Walker (Sion) et Fabio Celestini (Lucerne).