Avec les problèmes de latéraux en équipe de Suisse, on peut dire que tu as choisi le bon poste...
Oui, peut-être (rires). Cela fait longtemps que je joue latéral et mon vrai poste est à droite. Mais je peux également évoluer à gauche. C'est sûr que dans le futur il y a un poste à aller chercher.
Prends-tu un autre joueur comme modèle?
Oui, je regarde beaucoup de que fait Reece James (ndlr: l'Anglais évolue à Chelsea). Je m'inspire énormément de lui, je le trouve vraiment bon. C'est un latéral parfait, moderne.
Où aimerais-tu pouvoir évoluer un jour?
Je rêve de jouer à Chelsea. C'est mon club de cœur.
Passes-tu du temps sur Youtube pour regarder des compilations?
Oui, même si on prend un peu d'âge, nous restons des gamins et on continue de regarder des vidéos de stars qui peuvent nous inspirer. Mais il n'y a pas de secret, il faut travailler pour évoluer. Se donner à fond à chaque entraînement et tout donner.
Plus sur le football suisse
Tout va très vite pour toi entre la signature de ton premier contrat pro en fin d'année dernière et tes premières sélections en M21. Arrives-tu à gérer tout cela?
Je ne réalise pas encore, je pense. Je suis concentré, je passe les étapes les unes après les autres et je reste concentré. Je suis très content quoi qu’il en soit et je vais continuer comme ça.
Qu'est-ce que cela te fait de pouvoir jouer avec l'équipe de Suisse à la Maladière?
C'est trop bien! C'est un endroit que Franck (ndlr: Surdez, aussi joueur de Neuchâtel Xamax) et moi connaissons bien. Nous sommes habitués d'y jouer et nous allons tout faire pour réaliser de belles performances.
C'est une pression supplémentaire?
Non, nous avons l'habitude d'y jouer. Nous connaissons le terrain et savons que le public sera là pour nous soutenir. Cela sera davantage une motivation, il faudra bien jouer et gagner.
Comment vois-tu ton rôle dans cette équipe?
Je pense être quand même important, que j'ai un rôle à jouer. À chaque entraînement et à chaque match, il faut être performant et mouiller le maillot pour espérer plus.
Avec quelles ambitions allez-vous aborder les rencontres face à l'Arménie ce vendredi soir et la Roumanie mardi prochain?
On voudra gagner. Nous ne sommes pas satisfaits du match en Arménie et nous allons tout faire pour remédier à cela. Il y a deux succès à aller chercher et donc six points, c'est notre objectif.