Dans les nouveaux play-off de la Women's Super League, les matches retour des quarts de finale se disputeront ce samedi. La finale devrait avoir lieu dans trois semaines déjà. Or, pour ce qui est le plus grand match de la saison en football féminin, il n'y a toujours pas de date ni de lieu précis!
Comment se fait-il que l'ASF n'ait toujours pas fixé la date de la finale, qui devrait probablement se dérouler le lundi de Pentecôte? Selon les informations de Blick, la rencontre aurait initialement dû se dérouler au Parc Saint-Jacques.
Le plus grand stade du pays aurait en effet dû accueillir la toute première finale de l'histoire. Mais la fédération s'est fait rembarrer par... le FC Bâle. Aucun des participants n'accepte d'en accepter les raisons.
Il semblerait que le club rhénan ait pris ses distances car en mai, il aurait entre autres organiser deux matches coûteux. Celui du titre du FC Zurich et celui de charité contre le Dynamo Kiev.
À lire aussi
Les Bâloises ne sont pas favorites
De plus, malgré leur qualification imminente pour les demi-finales, les Bâloises ne sont pas des candidates sérieuses à la finale. Dans ce rôle, on retrouve plutôt Servette, tenant du titre et le FC Zurich, vainqueur de la Coupe.
Un autre problème vient s'ajouter. En juin, les stades sont certes tous libres, mais cette période calme est souvent mise à profit pour effectuer des travaux sur la pelouse ou sur les infrastructures.
Thoune pourrait également être une option, le stade de la ville accueillant régulièrement l'équipe nationale. Ou alors, il y aurait une autre solution de fortune: la finale des play-off aura simplement lieu dans le stade du club finaliste le mieux placé à la fin de la saison régulière.
À lire aussi
À ce petit jeu-là, l'on imagine que la finale pourrait avoir lieu au bout du Léman si les Servettiennes «font le job». Le Stade de Genève pourrait entrer en ligne de compte, quand bien même les protégées d'Éric Sévérac jouent normalement à la Fontenette.
Et, puisque les hommes auront fini leur saison, il est possible d'imaginer les supporters de la Section Grenat venir encourager leurs joueuses. C'est en tout cas ce qu'avaient fait ceux de la Südkurve lorsque Zurich avait affronté Grasshopper en finale de Coupe.