Le football s’est arrêté en Ukraine. Forcément, la guerre a relégué le ballon rond aux oubliettes. Le mythique Dynamo Kiev, vainqueur de deux Coupes des coupes européennes en 1975 et 1986, continue pourtant de jouer. Le club le plus titré du pays s’est lancé dans une tournée caritative en Europe. Depuis trois semaines, l’équipe entraînée par Mircea Lucescu organise des matches amicaux pour récolter des fonds pour leur pays meurtri.
Après des arrêts à Istanbul et Dortmund, entre autres, les joueurs de la capitale ukrainienne seront présents à Bâle ce mercredi soir (19h). Le FCB organise une soirée pour la paix au Parc Saint-Jacques. Des billets gratuits sont disponibles sur le site du club. La rencontre sera diffusée sur plusieurs chaînes TV et sites internet ukrainiens.
Des hot-dogs gastronomiques
Différentes actions ont été mises sur pied en faveur de l’opération de la Chaîne du Bonheur pour l’Ukraine. En plus des donations des spectateurs, des t-shirts seront en vente dans les boutiques du club, tandis que la star de la pop alémanique Baschi chantera à la mi-temps. La cheffe étoilée Tanja Grandits a aussi conçu des hot-dogs pour l’événement, disponibles au prix de 10 francs aux buvettes. Dans une autre fourchette de prix (400 francs), la star de la cuisine bâloise propose aussi un menu gastronomique dans les salons du Joggeli.