Dan Ndoye et Bologne ont été brillants lors de la victoire 2-0 face à l'AS Rome dimanche en Serie A. «D'accord, il a raté le 3-0, mais avant cela: une tornade, un diable, une lame! Il fait l'assist pour le 1-0 et provoque le 2-0. Constant, inarrêtable: il n'a jamais été aussi dangereux», s'est enflammée la pourtant exigeante Gazzetta dello Sport, qui en a fait l'homme du match.
A 23 ans, l'attaquant vaudois semble en train de conquérir l'Italie et José Mourinho et ses joueurs n'ont pu que s'avouer vaincus face à sa fougue et à son explosivité sur le côté droit. S'il a toujours été reconnu comme un excellent dribbleur et craint pour sa vitesse, plusieurs observateurs commençaient à se montrer critiques envers son absence de statistiques. Cette performance aboutie face à la Roma vient donc au bon moment.
Remo Freuler et Thiago Motta également au top
Autre joueur à avoir obtenu l'excellente note de 7,5: Remo Freuler. «Il est impliqué dans l'aciton du 1-0 et a fait s'effondrer chaque incursion dangereuse de la Roma», a détaillé la Gazzetta, qui a attribué aux deux Suisses la meilleure appréciation du match... pour ce qui est des joueurs!
Car un homme, un seul, a reçu la note de 8: l'entraîneur Thiago Motta. «Il a décidé de reconduire la même équipe que face à la Salernitana et en a été récompensé avec les trois points. Il a une équipe qui ne fait jamais d'erreurs de conception et d'attitude et a su résister au physique de la Roma», explique le quotidien italien, qui constate, comme tout le monde, que Bologne se trouve en «zone Champions League».
L'équipe de Thiago Motta est en effet quatrième après seize journées, avec 28 points, derrière l'Inter, la Juventus et Milan, mais devant Naples, la Fiorentina et l'Atalanta!
Encore trois matches d'ici à la fin de l'année
Ce mercredi, place à la Coupe d'Italie avec un déplacement difficile sur le terrain de l'Inter. Il restera encore deux matches de championnat en 2023: à domicile contre l'Atalanta le 23 et à Udine le 30.