Manuel Akanji, défenseur
«Je souhaite tirer l'Allemagne, les Pays-Bas et l'Autriche. Jouer contre le pays hôte serait quelque chose de très spécial. Et cela fait une éternité que nous n'avons pas joué contre les Pays-Bas et l'Autriche dans un tournoi.»
Yann Sommer, gardien
«Je souhaite tirer l'Angleterre, l'Albanie et la Slovénie.»
Nico Elvedi, défenseur
«Je souhaite tirer l'Allemagne, la Roumanie et la Slovaquie. Dans l'équipe nationale allemande, il y a beaucoup de visages que je connais de la Bundesliga. Contre la Roumanie, ce serait une revanche de la défaite en qualifications et chez les Slovaques, il y a un bon ami à moi, Laszlo Benes.»
Ricardo Rodriguez, défenseur
«Je souhaite tirer la Belgique, la Roumanie et les Pays-Bas. Contre la Roumanie, nous avons une revanche à prendre. Nous avons de bons souvenirs de la Belgique et nous n'avons pas joué contre les Pays-Bas depuis longtemps.»
À lire aussi sur l'Euro 2024
Gregor Kobel, gardien
«Je souhaite tirer l'Allemagne, les Pays-Bas et la Turquie. Nous n'avons plus joué contre les Pays-Bas depuis plus de dix ans, la Turquie serait spéciale en raison des barrages avant la Coupe du monde 2006 et des nombreux supporters en Allemagne. Pour compléter le groupe, l'Allemagne serait parfaite.»
Noah Okafor, attaquant
«Je souhaite tirer l'Espagne, l'Autriche et les Pays-Bas.»
Fabian Schär, défenseur
«Je souhaite tirer l'Angleterre, la Roumanie et la Slovaquie. En Angleterre, je joue, je vis et je connais beaucoup de joueurs. Contre la Roumanie, il y aurait une revanche à prendre des qualifications pour l'Euro et contre la Slovaquie, il y a un bon ami à moi qui joue.»
Djibril Sow, milieu
«Je souhaite tirer la Belgique, le Danemark et l'Écosse. Avec la Belgique, nous avons fait de bonnes expériences par le passé et avec les autres adversaires, l'ambiance dans le stade serait certainement formidable.»
Zeki Amdouni, attaquant
«Je souhaite tirer l'Allemagne, la Roumanie et la Slovénie.»
Michel Aebischer, milieu
«Je souhaite tirer l'Allemagne, la Roumanie et l'Écosse. Jouer le match d'ouverture contre l'Allemagne à Munich serait incroyable. La Roumanie, nous la connaissons depuis les qualifications et nous savons que nous pouvons la battre. Et pour l'Écosse, Lewis Ferguson, un coéquipier, joue à Bologne.»
Edimilson Fernandes, milieu
«Je souhaite tirer le Portugal, la Roumanie et la Slovaquie. Nous avons des comptes à régler contre les deux premiers et contre la Slovaquie, nos chances de marquer des points sont bonnes.»
Dan Ndoye, attaquant
«Je souhaite tirer la France, l'Albanie et la Slovénie. La France est l'une des meilleures équipes de l'histoire et l'Albanie a un lien spécial avec la Suisse.»
Yvon Mvogo, gardien
«Je souhaite tirer l'Espagne, la Hongrie et la Slovaquie. Contre ces adversaires, nos chances de passer seraient bonnes.»
Ulisses Garcia, défenseur
«Je souhaite tirer l'Allemagne, la Roumanie et la Slovénie.»
Les personnalités sportives suisses souhaitent ces groupes
Jasmine Flury, skieuse
«Non seulement j'ai joué autrefois au FC Davos, mais j'aime aussi regarder le football à la télévision aujourd'hui – surtout quand la Suisse joue. Dans le chapeau 1, je souhaite que ce soit la France. Pourquoi? Parce que c'est un plaisir de regarder Kylian Mbappé. L'Autriche dans le chapeau 2 me passionnerait, les matches contre notre voisin sont toujours explosifs. Et enfin, je souhaite l'Écosse: une équipe qui a toujours une cohésion d'équipe – comme l'Islande, par exemple.»
Marco Odermatt, skieur
«Les Pays-Bas ont une bonne équipe avec des joueurs géniaux, je me réjouirais d'un match contre la Suisse. Ensuite, l'Albanie, ce serait bien sûr fort en émotions. Et du chapeau 1, l'Allemagne: un match contre le pays hôte serait parfait.»
Gino Caviezel, skieur
«Comme votre journaliste à Blick Marcel W. Perren est un grand fan des Oranje, je souhaiterais un duel contre les Pays-Bas. Dans le chapeau 2, je choisirais la Turquie, ce serait un match chaud. Enfin, je trouverais merveilleux un duel avec l'Angleterre.»
Justin Murisier, skieur
«Dans le chapeau 3, je souhaite l'Écosse. J'aurais alors une belle rivalité avec Daniel Yule, qui a des racines écossaises. L'Autriche serait bien dans le chapeau 2, pour que la rivalité sur les skis se poursuive aussi sur le gazon. Dans le pot 1, l'Allemagne serait top – ils ont perdu contre l'Autriche, donc nous gagnerons facilement.»
Ancillo Canepa, président du FC Zurich
«Je souhaite un groupe avec la Belgique, la Roumanie et la Slovénie, dans lequel une progression serait plus que possible.»
Blerim Dzemaili, ancien joueur de la Nati
«Mon groupe idéal se compose de la Suisse, de l'Allemagne, de l'Autriche et de la Croatie. Cela donnerait des matches passionnants contre des adversaires aussi bien classés que la Suisse, notre équipe nationale pourrait se surpasser. La qualification a montré que nous prenons les petits adversaires à la légère, le risque d'être éliminé du groupe serait alors grand, il faut l'éviter.»
Valon Behrami, ancien joueur de la Nati
«Je souhaite tirer l'Allemagne, la Roumanie et la Slovaquie.»