Luis Rubiales a été arrêté mercredi après-midi par la police à l'aéroport de Madrid. Diverses vidéos et images montrent le fonctionnaire du football monter dans une voiture noire de la «Guardia Civil». Selon okdiario.com, quelques agents attendaient sur la piste d'atterrissage pour accueillir l'Espagnol.
L'ancien chef de la Fédération espagnole de football (RFEF) se trouvait ces dernières semaines en République dominicaine pour des raisons professionnelles. C'est pourquoi l'homme de 46 ans n'était pas chez lui en mars lorsque la police espagnole a perquisitionné sa propriété pour des soupçons de corruption. Les autorités ont également mené une descente au siège de la RFEF et sept personnes ont été arrêtées.
Des documents contractuels douteux, notamment en rapport avec l'attribution de la Supercoupe d'Espagne à l'Arabie saoudite, seraient à l'origine de l'enquête.
Rubiales est rentré plus tôt pour la police
Rubiales sera interrogé dans les prochains jours et devrait ensuite être libéré sous caution, rapportent les médias espagnols. Selon le portail okdiario.com, l'ancien patron du foot espagnol aurait assuré la police de sa coopération et serait rentré en Espagne plus tôt que prévu - il devait initialement rentrer samedi.
Il y a une semaine, le parquet espagnol a requis deux ans et demi de prison contre Rubiales, mais dans le cadre du scandale du baiser entre lui et la championne du monde Jennifer Hermoso.