Accord conclu
Voici le montant que Tuchel touchera lors de son départ du Bayern

Depuis février, Thomas Tuchel sait qu'il quittera Munich cet été. On sait désormais ce que coûtera au club bavarois le départ anticipé de son entraîneur.
Publié: 03.04.2024 à 10:17 heures
1/7
Thomas Tuchel quittera Munich cet été.
Photo: DUKAS

Après un peu plus d'un an et malgré un contrat valable jusqu'en 2025, les chemins de Thomas Tuchel et du Bayern Munich se sépareront cet été. Cela s'explique notamment par le fait que le recordman allemand n'arrive pas à trouver son rythme de croisière cette saison. À sept journées de la fin, le club bavarois se trouve à 13 points du leader Leverkusen. Tuchel a donc déjà félicité le Werkself pour son titre.

Bien que des voix se soient élevées récemment pour demander le départ immédiat du coach allemand, les dirigeants du club s'en tiennent à leur plan. En février, le président du directoire Jan-Christian Dreesen a justifié sa décision par le fait qu'une «nouvelle orientation sportive avec un nouvel entraîneur» devait être prise pour la saison à venir.

Un accord aux effets importants

Le Bayern n'a pas encore présenté de successeur. En revanche, un accord a été conclu entre la direction et Tuchel. Et ce départ coûtera cher au club. En effet, comme l'a appris «Sport Bild», Tuchel recevra le salaire dû. Certes, il ne touchera pas de primes, mais il empochera tout de même une somme estimée à dix millions d'euros (environ 9,8 millions de francs). Un beau pactole.

Mais un autre détail de cet accord est plus important encore pour l'entraîneur allemand. Celui-ci lui permet de s'engager avec un autre club sans devoir négocier au préalable avec le Bayern.

La question de savoir quand son successeur sera présenté reste ouverte. Selon «Bild», les patrons et les responsables de l'aspect sportif, Max Eberl et Christoph Freund, veulent mener les premiers entretiens avec les prétendants au poste d'ici fin avril.


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la