La pression monte pour la Nati à trois jours du match contre l’Irlande du Nord. Pour se changer les idées, Murat Yakin et sa troupe in corpore ont assisté à une représentation de Knie mercredi soir. Le cirque est actuellement à Lausanne, comme l’équipe de Suisse qui y poursuit son camp de préparation.
Les spectateurs ont eu la surprise de voir débarquer les joueurs sous le chapiteau. Un étonnant mélange des genres qui s’explique par la présence de Bastian Baker. Le chanteur est la figure de proue de la tournée 2021 de la célèbre institution basée à Rapperswil (SG). C’est lui qui a glissé l’idée de cette sortie circassienne à Yann Sommer.
«Cela fait longtemps que nous sommes en contact tous les deux, a expliqué le gardien de la Nati. on échange un peu sur tout, et bien sûr à propos de musique. C’est un bon gars et j’aime beaucoup ses chansons aussi.»
Murat Yakin a salué «une soirée très réussie» et «un changement bienvenu pour les joueurs et le staff» dans un communiqué de presse officiel. Le sélectionneur n’a pas précisé si les acrobates et autres artistes de cirque lui avaient donné des clés pour déstabiliser le bloc compact des Nord-Irlandais samedi.