Les rumeurs ne se seront tues que quelques semaines. L’AS Roma tente de recruter Denis Zakaria. Le dossier avait tenu les fans du Borussia Mönchengladbach en haleine tout l’été. Jusqu’au 31 août, date de la fin du mercato européen. L’international suisse est resté en Bundesliga et il brille avec les «Fohlen» depuis la reprise.
Ce mercredi pourtant, Gianluca Di Marzio – journaliste italien pour Sky et spécialiste du marché des transferts – a annoncé que José Mourinho n’avait pas lâché l’affaire. Le club romain veut toujours attirer le joueur de la Nati en Serie A.
La veille, Denis Zakaria avait justement évoqué les bruits qui faisaient son avenir en club. «J’ai toujours été focalisé sur Gladbach, a affirmé le Romand pendant le camp de l’équipe de Suisse à Lausanne. Je ne me suis jamais envoyé à Rome ou dans un autre club d’Europe. J’étais concentré sur mon football et ma préparation physique.»
Le soutien des supporters
Reste que les doutes l’entourant ont fait parler au sein de la première équipe du Borussia. «Mes coéquipiers m’ont beaucoup charié pendant cette période de transferts, s’est-il amusé. Le matin, quand j’arrivais dans le vestiaire, ils me disaient: 'Ah Denis, tu es encore là?!?' C’était de l’humour et on en a rigolé.» Zakaria l’assure, il n’y a pas eu de problème de loyauté ou de confiance dans le groupe: «L’équipe était contente si je restais, elle l’aurait aussi été pour moi si je partais. Ça s’est fait tout naturellement.»
Au cœur de cet été mouvementé, le Genevois a été touché par le soutien indéfectible des fans de Gladbach. «Vu le contexte, j’ai été agréablement surpris. Ils m’ont montré que j’étais quelqu’un d’important pour eux.» Une confiance que Denis Zakaria leur rend bien cette saison. Il a déjà inscrit deux buts en championnat pour le Borussia qui occupe la 10e place de Bundesliga.