«Un jam i vaksinuar!» Avec ces mots, Xherdan Shaqiri laisse derrière lui le stress du Covid des dernières semaines. Sur Instagram, il annonce le message suivant, en albanais et en allemand. «J’ai été vacciné», est-il écrit.
La star de Nati poste également une photo de lui dans son maillot de Lyon. Son regard est déterminé, ses bras croisés. Avec ce message, Shaqiri prend la défense du vaccin.
Problèmes à Lyon
Pourtant, à la mi-septembre, le jeune homme de 29 ans faisait l’objet d’un scandale à cause du vaccin. Shaqiri ne pouvait pas voyager avec Lyon pour le match d’Europa League à Glasgow car il n’avait été vacciné qu’une seule fois et qu’il aurait dû être mis en quarantaine à son retour.
Un peu plus tard, cependant, son club a annoncé que Shaqiri pouvait aller en Écosse. Ayant déjà contracté le virus, il n’avait besoin que d’une seule injection.
Fassnacht et Lehmann y participent également
En plus du Lyonnais, un autre joueur de la Nati, Christian Fassnacht, a annoncé qu’il se trouvait dans le même cas que Shaqiri.
Plus tard, Breel Embolo, Silvan Widmer et la star de l’équipe nationale féminine Alisha Lehmann ont suivi le mouvement. L’impact de cette dernière sera peut-être intéressant, puisque Alisha Lehmann compte plus de 4,7 millions de fans qui la suivent sur Instagram.
L’Association suisse de football (ASF) recommande à tous ses membres de se faire vacciner contre le Covid. La plupart des joueurs de la Nati l’ont déjà fait. (mam)