Le samedi 21 octobre dernier, Didier Tholot et le FC Sion allés gagner à Baden (4-0) et sont arrivés à Martigny aux alentours de minuit. Après le décrassage du dimanche matin et, probablement, un petit expresso, l'entraîneur du FC Sion a pris la route en direction de Genève. Direction l'aéroport pour passer un ou deux jours en famille? Pas vraiment, non.
Le technicien s'en est en effet rendu à la Fontenette pour assister à un anonyme match de 2e ligue entre Etoile Carouge II et le FC Onex. Le but: faire connaissance, en personne, avec l'adversaire du FC Sion en 8es de finale de la Coupe de Suisse ce mardi. Plutôt que d'envoyer un assistant, le Français a préféré se faire une idée par lui-même.
Daniel Nieto a apprécié sa présence
«On l'a pris de manière respectueuse, car je ne pense pas que beaucoup d'entraîneur de Super ou de Challenge League se seraient déplacés pour voir une 2e ligue jouer, estime Daniel Nieto, entraîneur du FC Onex. Je pense que c'est un entraîneur qui prend à cœur la tâche de redorer le blason du FC Sion, après une année très compliquée. Mais ce qu'il a vu contre Carouge II ne sera pas forcément très représentatif de ce qu'il se passera ce mardi.»
À lire aussi
Ce jour-là, les Onésiens s'étaient imposés 0-3 sur la pelouse synthétique d'Étoile Carouge, face à la deuxième garniture du club. Le FC Sion sera-t-il donc piégé par le FC Onex ce mardi? Réponse dès 20h30. En tous les cas, Didier Tholot aura fait preuve de l'humilité et du professionnalisme nécessaire à l'heure de préparer ce match.