«Cette équipe se battra jusqu'au bout!»
Cristiano Ronaldo dément avoir songé à quitter la Coupe du Monde

Nouveau feuilleton au Qatar: le média portugais «Record» rapporte que Cristiano Ronaldo aurait menacé de quitter la Coupe du Monde en apprenant qu'il serait sur le banc au coup d'envoi lors des 8es de finale. Mais la superstar du football dément.
Publié: 08.12.2022 à 12:12 heures
|
Dernière mise à jour: 08.12.2022 à 15:16 heures
Pas un jour sans sa rumeur sur Cristiano Ronaldo...
Photo: DUKAS
Blick

Cristiano Ronaldo fait une fois de plus parler de lui. Selon le quotidien sportif portugais «Record», CR7 n'aurait pas seulement boudé en apprenant qu'il serait sur le banc des remplaçants pour le match Suisse-Portugal: il aurait aussi menacé de quitter l'équipe.

Lors des 8es de finale de la Coupe du monde 2022, le quintuple Ballon d'or n'était en effet pas titulaire – ce qui l'a fait sortir de ses gonds et conduit à déclarer qu'il allait laisser tomber le Mondial et l'équipe nationale du Portugal. Il aurait toutefois «rapidement renoncé à quitter le rassemblement, conscient de l'importance du moment et des conséquences négatives que son geste aurait pu avoir», explique le média spécialisé RMC.

De son côté, la Fédération portugaise (FPF) dément fermement l'information. La FPF assure qu'«à aucun moment Cristiano Ronaldo n'avait menacé de quitter le rassemblement au Qatar». «Cristiano Ronaldo se construit chaque jour un palmarès unique, au service de l'équipe nationale et du pays, qui se doit d'être respecté et qui atteste d'un degré d'engagement indéniable. Ce degré d'engagement du joueur le plus capé du Portugal a encore été démontré - s'il y en avait encore besoin - lors de la victoire face à la Suisse», explique le communiqué diffusé par la FPF.

Le sélectionneur du Portugal avait justifié son choix après la rencontre avec des arguments tactiques. Fernando Santos aurait décidé de laisser la superstar portugaise sur le banc au coup d'envoi et de le remplacer par Gonçalo Ramos car «ce sont des joueurs différents», clamant que «c'était ce dont [le Portugal avait] besoin pour ce match contre la Suisse». Rappelons ici que Fernando Santos avait regretté avant le match l'attitude de son célèbre capitaine lors de son remplacement contre la Corée du Sud...

Cristiano Ronaldo dément indirectement

Cristiano Ronaldo est sorti de son silence ce jeudi après-midi sur son compte Instagram. Le joueur portugais a affirmé, sous une photo de la Seleção, que son groupe était «trop uni pour être brisé par des forces extérieures». Il ajouté qu'il s'agissait d'«une nation trop courageuse pour être intimidée par un adversaire» et que sa team était «une équipe au vrai sens du mot, qui se bat pour vendre du rêve jusqu'à la fin!»

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

CR7 a ainsi démenti indirectement les bruits de couloirs affirmant qu'il avait songé à faire ses valises.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la