Et le Bayer Leverkusen gagne encore! Dimanche, l'équipe de Granit Xhaka a dynamité 4-0 l'Union Berlin d'Urs Fischer, en pleine crise. Il s'agit déjà de la dixième victoire en Bundesliga après onze journées. A cette série magnifique s'ajoute un match nul, ce qui porte le total de points à 31.
Seul le Bayern Munich, dirigé à l'époque par Pep Guardiola (52 ans), a connu un aussi bon début de saison en 2015. A noter que le Bayern comptait alors dans son effectif un certain Xabi Alonso (41 ans), l'actuel entraîneur de Leverkusen et principal responsable du succès actuel!
Les recrues sont convaincantes
L'Espagnol a surtout été l'auteur d'un magnifique recrutement cet été, avec la star de la Nati Granit Xhaka (31 ans), Victor Boniface (22 ans) et Alejandro Grimaldo (28 ans), entre autres. Ces trois joueurs ont tout de suite fait l'unanimité. Xhaka orchestre le milieu de terrain, Boniface brille en tant que buteur et Grimaldo est un latéral gauche aussi fort défensivement qu'offensivement.
Mais toute l'équipe est en grande forme. Un autre record du Bayern est également à portée de main. Encore quatre victoires consécutives et le «Werkself» serait seul à détenir le record du plus grand nombre de points après 15 journées. Le programme. Brême, Dortmund, Stuttgart et Francfort. Pas simple tout de même!