«Je suis une personne émotive»
Xhaka a pleuré lors de son retour en Allemagne

Après sept ans, Granit Xhaka est de retour en Bundesliga. Comme le capitaine de l'équipe nationale le raconte maintenant, ce retour l'a beaucoup ému.
Publié: 09.11.2023 à 09:56 heures
1/5
Après sept ans, Granit Xhaka est de retour en Bundesliga.
Photo: Bayer 04 Leverkusen via Getty Images
Emanuel Staub

Le capitaine de la sélection nationale, Granit Xhaka, est revenu cet été en Bundesliga après sept années passées à Londres. Le Bayer Leverkusen a réalisé son rêve de revenir en Allemagne. Dans le format télévisé du club «Das Werkself-Freundebuch», il a donné des détails très intimes sur son transfert sur les bords du Rhin.

Le maestro du milieu de terrain, qui surfe sur une incroyable vague de succès avec sa nouvelle équipe (14 victoires en 15 matches) et se trouve en tête du classement de la Bundesliga, est dur sur le terrain et montre la voie à suivre. Mais lors de l'entretien avec l'animatrice, Xhaka montre son côté plus touchant. «Je suis une personne très émotive, j'aime pleurer et je n'en ai pas honte», répond-il à la question de savoir s'il a déjà pleuré.

Rencontre avec une femme en Allemagne

Granit Xhaka a également déjà versé des larmes de joie, comme il l'avoue. «J'ai aussi déjà pleuré de joie. Par exemple, quand j'ai été transféré ici, à Leverkusen». Le retour à l'endroit où il a rencontré sa femme Leonita et où il a véritablement lancé sa carrière était pour lui une véritable affaire de cœur. «J'ai pleuré de joie, car je voulais vraiment y retourner. Je pense qu'humainement, cela a beaucoup joué en faveur de ce choix.»

Dans le clip vidéo, Xhaka n'offre pas seulement un rare aperçu de son côté plus sentimental. Il révèle aussi les valeurs qui lui sont les plus chères: «l'honnêteté et la ponctualité». Il révèle également ce qu'il attend avec impatience après sa carrière: faire du ski! «Malheureusement, nous ne pouvons pas skier à cause du risque de blessure. Mais cela fait partie des premières choses que je veux faire au terme de ma carrière.»

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la