Cela fait exactement une semaine que la jeune cycliste suisse Muriel Furrer a fait une chute tragique. Depuis, le lieu présumé de l'accident, dans la forêt au-dessus de Küsnacht, est devenu un lieu de commémoration silencieux pour la jeune cycliste décédée bien trop tôt.
Les photos prises par un lecteur de Blick dans le virage à gauche en question montrent que de nombreuses personnes se sont entre-temps arrêtées à cet endroit pour rendre hommage à Muriel Furrer. En témoignent les fleurs, les bougies et les photos déposées au bord de la route dans le talus et accrochées dans les arbres.
Même des boules de Noël rappellent que c'est ici que Muriel Furrer a perdu la vie lors de sa terrible chute lors de la course des juniors filles aux championnats du monde de cyclisme.
La sympathie pour le destin de la jeune Suissesse est immense. Depuis sa tragique chute, trois lieux commémoratifs ont déjà été spontanément créés. Celui de la Wasserkirche à Zurich, celui d'Egg, sa ville natale, et maintenant le lieu de l'accident semble également se transformer en un lieu où les gens peuvent lui dire adieu à Furrer et se souvenir d'elle.
La jeune Zurichoise a subi un grave traumatisme crânien lors de sa chute jeudi dernier dans le cadre des championnats du monde de cyclisme et est décédée vendredi à l'hôpital universitaire de Zurich.