Troisième après la première manche et un saut à 138 mètres, Gregor Deschwanden a bien négocié une fin de concours perturbée par un vent capricieux. Il a réussi un deuxième bond mesuré à 140,5 mètres, mais a dû s'avouer vaincu face à Tschofenig, comme le 7 décembre à Wisla. L'Autrichien a réussi deux sauts au-delà de 140 mètres pour signer sa 7e victoire en Coupe du monde.
Une victoire qui se refuse encore à Deschwanden, sur la boîte pour la quatrième fois de la saison et pour la première fois sur la prestigieuse Tournée des Quatre Tremplins. Sixième à Oberstdorf dimanche, le Lucernois de 33 ans fait vraiment preuve d'une constance remarquable cet hiver.
Quatrième place au classement général
Il pointe désormais à la quatrième place du classement de la Tournée avant les concours d'Innsbruck (4 janvier) et de Bischofshofen (6 janvier). Les trois premières places sont occupées par des Autrichiens: Daniel Tschofenig, Jan Hörl et Stefan Kraft.
Killian Peier a lui aussi participé aux deux manches de ce concours du Nouvel An, mais a dû se contenter de la 30e place après avoir terminé 15e lors des qualifications mardi.