Le Valaisan Julien Bonvin a pris la 3e place de sa série en 49''41, ce qui lui a permis de se qualifier au temps pour les demi-finales du 400m haies, mercredi aux Européens de Munich. La déception est en revanche vive pour Dany Brand qui a mené pendant 350 mètres avant de heurter la dernière haie et de perdre tout son avantage pour finir 6e en 50''30. Nahom Yirga, lui, a terminé 7e en 51''55.
Sur la même distance mais chez les dames, tant la Schaffhousoise Annina Fahr que la Thurgovienne Yasmin Giger ont obtenu leur ticket pour les demi-finales. Fahr a remporté sa course en 56''16 tout en signant son record personnel. Giger a pris la deuxième place en 56''69.
L'heptathlonienne Annik Kälin 6e après deux épreuves
A l'heptathlon, Annik Kälin a bien commencé. La Grisonne de 22 ans occupe la 6e place provisoire après les deux premières épreuves.
Kälin a lancé sa journée avec 13''23 sur 100 m haies, soit le meilleur temps de toutes les participantes. Elle a ensuite passé 1m74 à la hauteur. Après les deux premières disciplines, elle est donc un peu moins bien placée que lors de son record de Suisse établi aux Mondiaux il y a un mois. Elle avait battu son record personnel (13''17) sur les haies et avait fait aussi bien à la hauteur.
La 6e des Championnats du monde poursuivra la compétition ce soir avec le lancer du poids et le 200 m.
(ATS)