Avant la finale, Mujinga Kambundji aurait sans doute signé pour une médaille d’argent dans ces championnats d’Europe. Mais le scénario de ce 100 m laissera peut-être des regrets à la Bernoise. En tête du début à la quasi fin de la course, elle échoue pour quelques millimètres. C’est finalement la locale de l’étape Gina Lückenkemper qui s’impose d’un cheveu à Munich.
«Il y a ce truc qui m’énerve encore un peu… Pour quelques millièmes», a avoué la Bernoise au micro de nos confrères de la RTS. Un résultat qui n’enlève toutefois pas le sourire sur le visage de la désormais vice-championne d’Europe de la discipline. «C’était une bonne course. Ce sera pour la prochaine fois, peut-être.» Il reste à Mujinga Kambundji le 200 m et le 4x100 m pour décrocher un titre lors de ces Européens.
Cette médaille est la deuxième pour le clan de l’athlétisme helvétique dans ces championnats d’Europe. Plus tôt dans la soirée, Simon Ehammer avait également décroché l’argent lors du décathlon, derrière l’Allemand Niklas Kaul.