6e étape du Tour de France
Dylan Groenewegen s'impose au sprint à Dijon

Le Néerlandais Dylan Groenewegen s'est imposé au sprint à Dijon au terme de la 6e étape du Tour de France. Le Slovène Tadej Pogacar a pour sa part conservé le maillot jaune.
Publié: 04.07.2024 à 17:51 heures
Dylan Groenewegen a été le plus fort à Dijon.
Photo: Getty Images
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Cette étape de transition, dans laquelle aucune échappée notable ne s'est produite, s'est conclue sur le sprint massif attendu. Groenewegen (Team Jayco AlUla), qui a levé les bras pour la sixième fois à titre individuel sur la Grande Boucle, a devancé le Belge Jasper Philipsen et l'Erythréen Biriam Girmay.

Entre Mâcon et Dijon (163,5 km), les leaders ont passé une journée assez tranquille, même si l'équipe Jumbo-Lease a bike a tenté une offensive en formant une bordure à un peu plus de 70 km de l'arrivée. Un moment isolé avec le groupe de tête, Pogacar a vu avec soulagement le deuxième peloton, dans lequel figuraient tous ses coéquipiers, faire assez vite la jonction.

Vendredi, les coureurs disputeront le premier contre-la-montre individuel de cette 111e édition. Le parcours de 25 km reliera Nuits-Saint-Georges à Gevrey-Chambertin, deux villages célèbres de Bourgogne pour leurs grands crus.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la