Monfils trop fort
Stan Wawrinka sorti dès le deuxième tour à Wimbledon

Il n’y a pas eu de miracle pour Stan Wawrinka (ATP 90) à Wimbledon. Le Vaudois n’a pas signé une improbable remontée lors de son deuxième tour contre Gaël Monfils (ATP 33).
Publié: 04.07.2024 à 16:45 heures
|
Dernière mise à jour: 04.07.2024 à 16:54 heures
Pas de miracle pour Wawrinka sur le gazon de Wimbledon
Photo: Kirsty Wigglesworth
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Mené 7-6 6-4 5-5 au moment de l’interruption mercredi soir, Stan Wawrinka est resté moins de 12 minutes sur le court, le temps de gagner «blanc» son service pour mener 6-5, le temps aussi de livrer un tie-break sans consistance perdu 7/3.

Avec la défaite du triple vainqueur en Grand Chelem, le tennis suisse n’a déjà plus de représentants dans les simples à Wimbledon. Le signe qu'il se trouve au creux de la vague. Aucun joueur suisse ne figurera d’ailleurs parmi les cent premiers du prochain classement ATP. Une première depuis la nuit des temps.

Le Vaudois hors du top 100

Seizième de finaliste l’an passé, Stan Wawrinka perdra, en effet, sa place dans le top 100 après ce revers contre le Français. Cette chute est prévisible dans la mesure où le Vaudois n’a plus signé deux victoires de rang depuis l’US Open en septembre dernier. Son manque de constance en match ne lui permet pas d’enchaîner. Face à Gaël Monfils, il a ainsi réussi des points somptueux. Mais à l’arrivée, à l’image de ce tie-break du troisième set, il reste fort loin du compte.

Arrivé à Wimbledon sans avoir disputé un seul match de préparation sur gazon, Stan Wawrinka va retrouver la terre battue avec le Swiss Open de Gstaad et les Jeux de Paris. Deux rendez-vous qui lui tiennent à cœur. Deux rendez-vous où il espère que le déclic tant espéré se produira enfin.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la