«C'est un honneur pour moi»
Stéphane Henchoz nommé directeur sportif du Lausanne-Sport

Le Lausanne-Sport tient enfin son directeur sportif: il s'agit de Stéphane Henchoz. Arrivé au LS dans le rôle de conseiller de la Direction générale, l'ancien défenseur central a été promu.
Publié: 04.07.2024 à 16:02 heures
|
Dernière mise à jour: 04.07.2024 à 16:04 heures
Stéphane Henchoz est le nouveau directeur sportif du Lausanne-Sport.
Photo: TOTO MARTI
Blick Sport

Stéphane Henchoz quitte son poste de conseiller de la Direction générale du Lausanne-Sport pour celui de directeur sportif. L'ancien défenseur central travaillera en étroite collaboration avec Ludovic Magnin, entraîneur de la première équipe, et Tony Chauvat, directeur du recrutement.

«Je suis extrêmement satisfait de prendre ces responsabilités au sein du LS, explique Stéphane Henchoz au travers d'un communiqué. C’est un honneur pour moi. Depuis trois mois au LS, j’ai pu découvrir des professionnels, une culture et un environnement de travail avec lesquels je m’identifie et je me projette. Le LS dispose des conditions de travail, des structures et des infrastructures qui doivent nous permettre d’installer le club dans le haut du classement de Super League. Avec Leen et l’ensemble de la Direction générale, nous sommes clairs sur ce qui est attendu de ma part et je me réjouis sincèrement de relever les défis qui me sont proposés.»

«Cette nomination est un pas important pour le LS»

Du côté de la direction également, on se montre ravis de la nouvelle et de pouvoir enfin attribuer ce rôle si important. «Stéphane Henchoz s’est très rapidement intégré dans le club, relève Leen Heemskerk, président du club. Il a d’ores et déjà participé à des décisions importantes pour le LS et sa vision comme son approche ont convaincu. Cette nomination est un pas important pour le LS qui continue de se structurer pour être plus performant sur le terrain et en coulisse.»

À Lausanne, l'ancien international suisse, qui a su convaincre lors des trois derniers mois par sa personnalité, ses compétences, son professionnalisme et sa plus-value, aura pour objectif d’évaluer les forces et faiblesses de l'organisation sportive.

Credit Suisse Super League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
FC Zurich
FC Zurich
14
7
26
2
FC Bâle
FC Bâle
14
20
25
3
FC Lugano
FC Lugano
14
6
25
4
Servette FC
Servette FC
14
2
25
5
FC Lucerne
FC Lucerne
14
4
22
6
FC St-Gall
FC St-Gall
14
6
20
7
FC Lausanne-Sport
FC Lausanne-Sport
14
2
20
8
FC Sion
FC Sion
14
0
17
9
Young Boys
Young Boys
14
-5
16
10
Yverdon Sport FC
Yverdon Sport FC
14
-10
15
11
FC Winterthour
FC Winterthour
14
-21
11
12
Grasshopper Club Zurich
Grasshopper Club Zurich
14
-11
9
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la