Ruag a vendu sa fabrique de munitions de Thoune à la société italienne Beretta. La vente à l'Italie n'est pas une surprise. Mi-février, le patron Pietro Gussalli Beretta avait confirmé son intérêt pour la branche Ammotec à la «Neue Zürcher Zeitung»: «Nous avons les armes, Ruag les munitions. Il n'y a pas de chevauchement des activités.»
Désormais, le producteur vénitien, spécialisé dans les armes à feu légères pour la chasse, le sport et la défense ainsi que la fabrication de jumelles et d'articles de mode, est définitivement sur les rangs.
«Beretta Holding reprend l'ensemble des 2700 collaborateurs de tous les sites de production et de distribution. Beretta Holding s'est engagée à maintenir le site de Thoune et ses quelque 400 emplois pendant au moins cinq ans», a indiqué Ruag mercredi dans un communiqué.
Prix de vente inconnu
Il a été convenu de ne pas divulguer le prix de vente, écrit le groupe d'armement et d'aérospatiale. Le Parlement à Berne avait confirmé la vente d'Ammotec l'automne dernier, conformément aux directives du Conseil fédéral.
Ammotec réalise environ deux tiers de son chiffre d'affaires total dans le domaine civil avec des munitions de petit calibre pour la chasse et le sport ou des composants pour l'industrie. La division fournit en outre des munitions de petit calibre pour les armées et les forces de l'ordre.
(ATS/cua)