Malgré la vague Omicron, Easyjet s'attend à un été fort. La compagnie aérienne low-cost recrute. Et elle emploie même les grands moyens avec une grande campagne de recrutement. Au cours des cinq prochaines années, elle cherche à engager 1000 nouveaux pilotes.
A partir de 2024, les «cadets» – c'est ainsi que l'on appelle les futurs pilotes de ligne – devraient pouvoir voler. «L'affectation au sein du réseau Easyjet se fait en fonction des besoins de la compagnie aérienne», explique une porte-parole d'Easyjet à Blick. En Suisse aussi, la filiale recherche activement des personnes intéressées.
Travail à temps partiel au lieu de licenciements
Au début de la pandémie, le programme de recrutement d'Easyjet a été suspendu. «Notre programme de formation des pilotes est rouvert pour la première fois depuis le début de la pandémie», déclare le directeur général d'Easyjet, Johan Lundgren.
Au total, Easyjet emploie environ 1000 personnes dans les aéroports de Genève et de Bâle. «Easyjet Switzerland prévoit en outre d'engager 30 nouveaux membres d'équipage de cabine à Genève dans les semaines à venir», indique la compagnie aérienne au Blick. La sélection avait déjà eu lieu avant la pandémie.
Easyjet s'était mis d'accord en mai dernier avec les partenaires sociaux sur des modèles de travail à temps partiel afin d'éviter des licenciements. Un besoin de renfort s'est apparemment fait sentir depuis.
Rappelons que Swiss aussi embauche à nouveau. La compagnie aérienne a récemment envoyé des offres de réengagement à 334 membres d'équipage de cabine qui avaient au préalable été licenciés.
(Adaptation par Lauriane Pipoz)