Viola Amherd en Norvège
La présidente de la Confédération est reçue par le roi Harald V

La présidente de la Confédération Viola Amherd a été reçue jeudi par le roi Harald V. Cette rencontre marquait la fin de son voyage en Norvège.
Publié: 08.02.2024 à 17:20 heures
La présidente de la Confédération Viola Amherd et le roi Harald V se sont entretenus au Palais royal à Oslo.
Photo: PETER KLAUNZER

La présidente de la Confédération Viola Amherd a été reçue jeudi par le roi Harald V. Cette rencontre marquait la fin de son voyage en Norvège.

Le même amour des sports d’hiver

La Valaisanne a été reçue en fin de matinée au Palais royal. Ils ont échangé sur les relations bilatérales, le climat et notamment les énergies renouvelables, mais aussi sur l’armée car la petite-fille du roi vient de débuter son service militaire, a indiqué la présidente de la Confédération à Keystone-ATS après la rencontre. Et d’ajouter: «Nos deux pays ont beaucoup de points communs, notamment un amour des sports d’hiver.»

La dernière présidente de la Confédération à avoir été reçue par le roi Harald V était Doris Leuthard, en 2010. La cérémonie de bienvenue avait été marquée par une fausse note, la fanfare n'ayant pas joué l'hymne suisse, mais un autre morceau, avant de passer à l'hymne norvégien.

Viola Amherd avait entamé sa visite en Norvège la veille par une rencontre avec le premier ministre Jonas Gahr Støre et le président du Parlement Masud Gharahkhani.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la