La présidente de la Confédération Viola Amherd a été reçue jeudi par le roi Harald V. Cette rencontre marquait la fin de son voyage en Norvège.
Sur Viola Amherd
Le même amour des sports d’hiver
La Valaisanne a été reçue en fin de matinée au Palais royal. Ils ont échangé sur les relations bilatérales, le climat et notamment les énergies renouvelables, mais aussi sur l’armée car la petite-fille du roi vient de débuter son service militaire, a indiqué la présidente de la Confédération à Keystone-ATS après la rencontre. Et d’ajouter: «Nos deux pays ont beaucoup de points communs, notamment un amour des sports d’hiver.»
La dernière présidente de la Confédération à avoir été reçue par le roi Harald V était Doris Leuthard, en 2010. La cérémonie de bienvenue avait été marquée par une fausse note, la fanfare n'ayant pas joué l'hymne suisse, mais un autre morceau, avant de passer à l'hymne norvégien.
Viola Amherd avait entamé sa visite en Norvège la veille par une rencontre avec le premier ministre Jonas Gahr Støre et le président du Parlement Masud Gharahkhani.
(ATS)