Selon les images prises depuis un hélicoptère de la chaîne Sky News, l'incendie a parcouru des étendues de végétation et détruit plusieurs bâtiments et maisons du village de Wennington, à une trentaine de kilomètres du centre de Londres.
Sur Twitter, la branche britannique de Greenpeace a relayé les images de l'incident en soulignant l'anormalité de telles températures et d'une telle situation dans la capitale anglaise. L'association appelle à «enfin écouter la science et à se débarrasser des énergies fossiles.»
Le feu s'est étendu sur une superficie de 40 hectares, comprenant habitations, bâtiments agricoles et garages, ont précisé les pompiers dans un communiqué. Quatorze personnes ont dû être évacuées à cause du sinistre, dont l'origine n'est pas déterminée à ce stade.
Une centaine de pompiers et quinze engins ont été déployés, ont indiqué sur Twitter les pompiers de Londres.
À lire aussi
Dizaine d'incendie et record de chaleur
Confrontés à «plusieurs incendies importants à travers la capitale pendant la vague de chaleur record aujourd'hui», les pompiers de Londres ont déclenché une procédure d'urgence qui permet de déployer davantage de ressources en termes de services de secours. Une dizaine d'incendies ont été recensés autour de la capitale, touchant notamment des zones d'herbe dans des quartiers périurbaines de Londres.
Sous l'effet de la vague de chaleur qui s'abat sur l'Europe, le Royaume-Uni a dépassé pour la première fois le seuil des 40 °C, avec 40,3 °C relevés à Coningsby, un village du nord-est de l'Angleterre, selon l'agence météo britannique Met Office.
(ATS)