La canicule et les incendies qui sévissent en ce moment en Gironde, dans le sud-ouest de la France, auront eu raison d'un lieu mythique. Les amateurs de films qui sentent bon l'été et le pastis auront forcément un petit pincement au coeur: le célèbre camping des Flots Bleus, situé sur le Bassin d'Arcachon, n'est plus. Il a été réduit en cendres.
«Aujourd'hui, Patrick pleure»
Rendu célèbre par les films «Camping», dont le premier opus est sorti en 2006, les Flots Bleus étaient le lieu de vacances favori de Patrick Chirac, personnage campé par Franck Dubosc. Ce dernier n'a d'ailleurs pas caché son émotion à la suite de la nouvelle, apportant son soutien aux pompiers et à ses amis de la région sur Twitter. «On le reconstruira notre camping!, a-t-il assuré, affirmant aussi qu'«aujourd'hui, Patrick pleure».
Le réalisateur des films, Fabien Onteniente, s'est exprimé sur RTL: «Je suis catastrophé. Pas que pour le camping des Flots Bleus d’ailleurs, puisqu’il y a cinq campings autour. Il y a celui d’un ami, qui était juste à côté, qui était en pleurs cet après-midi.» Fort heureusement, aucun blessé n'est à déplorer.