Enceinte de son amant
Cette épouse a trompé son mari, mais elle n'a pas le droit de divorcer

Un tribunal allemand a interdit à une femme qui a trompé son mari de divorcer – et ce, bien qu'elle soit enceinte de son amant.
Publié: 09.04.2024 à 22:29 heures
1/4
Une épouse a trompé son mari, est tombée enceinte de son amant et a demandé le divorce immédiat. Elle a été déboutée.
Photo: Shutterstock
Natalie Zumkeller

Une Cour d'appel allemande a dû publier un jugement particulier. Une femme enceinte a saisi la justice après avoir trompé son mari. Elle souhaitait divorcer, l'enfant qu'elle attendait étant d'un autre homme. Elle a demandé une aide judiciaire pour un divorce pour cas de rigueur – et a été déboutée.

En Allemagne, les couples qui souhaitent divorcer doivent attendre un an avant de pouvoir le faire légalement. On veut ainsi s'assurer que les conjoints sont au clair avec leurs sentiments et leurs intentions. Dans le cas du couple, cette année de séparation n'était pas encore écoulée, comme le rapporte «Spiegel».

Le mari pourrait lui divorcer

Un divorce ne peut être demandé pendant une année de séparation expirée que si l'on constate une «dureté inacceptable» chez l'époux ou l'épouse. Dans le cas de l'épouse, ce n'est pas le cas – le tribunal a souligné que l'appel de l'épouse portait sur «ses propres insuffisances graves».

Une demande ne serait valable que si elle était faite par le mari. Le couple encore marié doit maintenant attendre la fin de l'année de séparation pour pouvoir divorcer officiellement. Selon la décision du tribunal, cela ne sera pas avant août 2024. Auparavant, la femme avait déjà été déboutée par le tribunal d'instance de Zweibrücken.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la