Un bon shot de vitamines
Elle trompe son époux et tente de l'empoisonner avec des smoothies

Inculpée de tentative de meurtre, une jeune femme dans la trentaine a piégé pendant six semaines les boissons et aliments de son cher et tendre. Elle prévoyait de s'enfuir au Pakistan.
Publié: 23.01.2024 à 22:34 heures
Inculpée de tentative de meurtre, une trentenaire a piégé pendant six semaines les boissons et aliments de son cher et tendre.
Photo: Cole County Jail / Shutterstock
Blick_Tiffany_Terreaux.png
Tiffany TerreauxJournaliste Blick

Une tentative de meurtre, ok, mais on ne fait pas l'impasse sur ses cinq fruits et légumes par jour. Sarah Scheffer, une Américaine de 37 ans, originaire de Jefferson City dans le Missouri, a tenté de tuer son mari. Elle a été inculpée la semaine dernière, nous apprennent les journalistes de «20 minutes».

Cette enseignante a employé une technique pour le moins originale: concocter des petits plats ou boissons «revisités». Autrement dit, elle a essayé à de multiples reprises d'empoisonner son cher et tendre.

Des doutes aux convictions

Au bout de six semaines, son époux a découvert le pot-aux-roses. Il a lui-même dénoncé la jeune femme aux autorités. À huit reprises, durant ce laps de temps, l'homme a ressenti des goûts étranges après avoir ingurgité des aliments des ou boissons servis par sa femme.

La victime a subi «une fatigue extrême, de la confusion, une vision floue, une bouche en coton et des nausées», selon ses termes. La veille de la nouvelle année, l'Américain a confronté sa femme en l'interrogeant sur la contenance de son smoothie. Cette dernière lui a alors répondu qu'elle avait «uriné dedans» tout en y ajoutant «de la colle industrielle». Peu de temps après, l'enseignante est revenue sur ses aveux.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Une fuite prévue en bonus

Pour en finir avec cette histoire, le quotidien nous apprend que l'époux a installé une caméra de surveillance dans la cuisine. Le 16 janvier, la boucle est bouclée. Il découvre que sa femme a eu recours à du «muguet de mai», une plante extrêmement toxique. Sarah Scheffer finit par reconnaître ses torts. De plus, la jeune femme aurait prévu de s'enfuir vers le Pakistan pour y retrouver son amant, d'après le site web USA Today.

L'école chrétienne dans laquelle la trentenaire enseignait l'a alors suspendue. Pour l'heure, elle est incarcérée, sans possibilité de libération sous caution.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la