C’est un drame absolument ignoble qui a été évité de justesse dans la station balnéaire de Sa Coma, à l’est de l’île des Baléares. La scène s’est produite dans une chambre d’hôtel: comme le rapporte le journal espagnol «Ultima Hora» en se référant aux milieux judiciaires, un jeune homme de 16 ans a tenté de violer une jeune fille du même âge.
En vacances avec sa famille
Selon les informations du journal, les deux jeunes, tous deux des ressortissants britanniques, se sont rencontrés dans un hôtel de la station, situé dans la commune de Sant Llorenç. La jeune fille avait déjà passé quelques jours de vacances à l’hôtel avec ses parents et sa sœur.
Lundi, les choses se sont envenimées. Les deux sœurs ont passé du temps avec le jeune homme dans la chambre. L’une des deux a ensuite quitté la pièce, laissant sa sœur et l’adolescent seuls.
Le garçon affirme que tout était consensuel
Au début, tout aurait commencé de manière anodine. Les deux jeunes se sont embrassés, avant que la jeune fille n’exprime le souhait de quitter la chambre. La situation aurait alors dégénéré. Le jeune homme aurait jeté sa compatriote sur le lit et se serait montré violent.
La mère de la jeune fille, qui se trouvait dans la chambre voisine, a entendu les cris de détresse de sa fille et a fait irruption dans la pièce. La police judiciaire de la Guardia Civil a arrêté le garçon pour agression sexuelle.
Selon le garçon, les actes sexuels entre les deux étaient consentis. La police judiciaire a interrogé des témoins et recueilli leurs déclarations.
(Adaptation par Alexandre Cudré)