La police thaïlandaise a ajouté un autre chef d’accusation contre le meurtrier présumé de la Suissesse Rita N.*, retrouvée morte la semaine dernière à Phuket, en Thaïlande. Selon les informations fournies à la presse par la police, le suspect de 27 ans est à présent également accusé de tentative de viol, en plus de vol et de meurtre.
Le suspect a été arrêté samedi, deux jours après la découverte du corps de la touriste assassinée sur l’île de vacances. Selon la police, le suspect aurait dans un premier temps fourni une version floue des événements. Il aurait d’abord dit avoir cherché à abuser d’elle, avant de se rétracter et de prétendre qu’il l’avait tuée en essayant de lui dérober son sac.
Les forces de l’ordre n’auraient toutefois pas cru à cette version des faits et auraient procédé à d’autres interrogatoires. Le commissaire en charge a estimé qu’il y avait suffisamment de preuves pour ajouter un chef d’accusation, comme le rapportent les médias locaux.
Autopsie cette semaine
Selon la police, le suspect aurait donc tenté d’agresser sexuellement la femme. Comme elle résistait, il l’aurait noyée, l’aurait recouverte d’une bâche en plastique. Il lui aurait aussi volé 300 bahts, soit 8,20 francs, avant d’abandonner sa victime dans un ruisseau. Aucune preuve n’a été présentée à la presse. Les résultats de l’autopsie ne seront disponibles qu’en fin de semaine.
*Prénom modifié