Connaissez-vous le Berghain? Le club berlinois, haut-lieu de la musique électro et de la vie nocturne de la vibrante capitale allemande, n’est pas un lieu comme les autres. Plein à craquer tout le long du week-end (de nuit comme de jour), il est impossible d’y entrer sans au moins faire la queue durant une demi-heure. Et même là, il n’est pas certain que vous puissiez y rentrer…
Le multimilliardaire Elon Musk, fondateur et patron de Tesla, en a fait les frais ce week-end. Il a été refoulé à l’entrée du club! L’entrepreneur a Twitté lundi matin à 4h51: «Ils ont écrit PEACE sur le mur du Berghain! J’ai refusé d’entrer.»
Il l'explique dans un autre tweet: «La paix? Je déteste ce mot. Ceux qui se soucient de la paix (moi y compris) n'ont pas besoin de se le voir rappeler. Et ceux qui ne se soucient pas de la paix? Eh bien...»
Les utilisateurs de Twitter s’en amusent
Le message est un peu cryptique, mais nul ne sera dupe: il semble bel et bien qu’Elon Musk s’est fait refouler du club. Pourquoi alors twitter et prendre le risque de rendre la chose publique? Elon Musk s’amuse-t-il juste avec ses followers? Difficile à dire. Sur le réseau social, les utilisateurs s’amusent de cette nouvelle.
«Elon Musk refoulé à l’entrée du Berghain est la nouvelle dont j’avais besoin ce lundi matin.»
«Elon Musk refusé au Berghain est ma nouvelle religion.»
Pas la première célébrité refoulée
Il ne s’agit toutefois pas de la première célébrité à se faire refouler à l’entrée. Britney Spears, par exemple, aurait déjà entendu le fameux «Pas aujourd’hui, désolé» de la bouche de Sven Marquardt. Le videur du club, tatoué et piercé, est une figure de la vie nocturne berlinoise.
Comment décide-t-il de qui rentre ou qui reste dehors? Mystère. Et venir bien habillé n'est pas une garantie. Sur le net, il existe des tutoriels explicatifs pour aider à essayer de rentrer dans le club. Une chose est sûre: son jugement est définitif.
A lire aussi
Mais pour Elon Musk, le week-end n’était pas terminé pour autant: il aurait ensuite été vu en train de faire la fête au KitKat Club, un établissement fetish bien connu à Berlin.
(Adaptation par Alexandre Cudré)