L'OTAN serait en état d'alerte élevé. L'alliance internationale de défense lance un avertissement à ses Etats membres: le chef du Kremlin, Vladimir Poutine, aurait envoyé en mer un énorme sous-marin nucléaire, le K-329 Belgorod, apprend-on dans le journal italien.
Une nouvelle inquiétante selon «La Repubblica», puisque le submersible possède à bord «les torpilles de l'Apocalypse»: les engins nucléaires de type Poséidon.
Des tests en prévision?
Le K-329 Belgorod aurait quitté sa base du cercle polaire, écrit le média italien, qui auraient reçu l'avertissement de l'OTAN. Selon les informations, le sous-marin serait en route vers la mer de Kara, située au-dessus de la Sibérie, pour effectuer des tests de lancement de Poséidon. L'emplacement exact où se trouve actuellement le submersible n'est toutefois pas connu.
Pour rappel, le K-329 peut charger jusqu'à six énormes torpilles nucléaires Poséidon, chacune d'une longueur de 24 mètres et d'un poids de 100 tonnes. Ces torpilles seraient capables de parcourir de grandes distances sous l'eau avant d'exploser, provoquant ainsi un tsunami nucléaire. Selon les experts, les torpilles Poséidon peuvent inonder des villes côtières et irradier nucléairement des pays entiers.