A 53 ans, le réalisateur américain Morgan Spurlock a perdu son combat contre le cancer. Sa famille a annoncé sa mort ce vendredi. L'Américain est décédé jeudi «paisiblement à New York, entouré de sa famille et de ses amis», indique le communiqué.
Le vidéaste était connu pour avoir consommé exclusivement au McDonald's pendant 30 jours dans son film «Super Size Me». «C'est avec tristesse que nous avons fait nos adieux à mon frère Morgan. Morgan a tant donné par son art, ses idées et sa générosité. Le monde a perdu un véritable génie créatif et une personne spéciale. Je suis si fière d'avoir travaillé avec lui», a déclaré son frère Craig.
À lire aussi sur les fast-foods
Son documentaire sur McDonald's l'a rendu célèbre
Le regard critique de Morgan Spurlock sur l'industrie du fast-food et son autopromotion drastique avaient fait les gros titres dans le monde entier. Son défi? Un mois de fast-food, trois repas par jour chez McDonald's, sans faire plus de 5000 pas par jour. Résultat: une prise de poids de plus de 11 kilos. Il avait en outre souffert de dépression et d'un dysfonctionnement du foie.