Et oui, ils ont osé...
McDonald’s change la recette de son légendaire Big Mac

Plus de 550 millions de Big Mac sont vendus chaque année à travers le monde. McDonald's décide pourtant d'innover en réinventant son burger culte. La Suisse a été l'un des marchés pilotes pour mettre en place cette nouvelle recette.
Publié: 04.12.2023 à 18:28 heures
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Dernière mise à jour: 05.12.2023 à 15:35 heures
La recette du mythique burger de McDonald's va changer après sept ans de tentatives.
Photo: Shutterstock
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Tiffany TerreauxJournaliste Blick

Ça peut paraître dingue, mais ils ont osé. McDonald's change la recette de son cultissime Big Mac et annonce une cinquantaine de nouveautés!

Comme le révèle «Wall Street Journal», McDo revoit la recette de son indétrônable burger, à la sauce reconnaissable entre mille. Après sept ans de tentatives, avec une phase-test en Australie où les ventes ont augmenté de 16,7% au dernier trimestre, la recette du Big Mac va être modifiée dans le monde entier.

La Suisse, elle aussi, a joué un rôle de pionnier en servant de marché pilote. Le changement a déjà eu lieu chez nous il y a deux ans, comme l'indique Béatrice Montserrat, porte-parole de McDonald’s Suisse. «Il est appliqué dans les 179 restaurants du pays.»

Les premiers tests officiels sont d'abord prévus aux États-Unis, où la concurrence est rude, puis le reste du monde suivra.

Une revisite de long en large

Au total, ce sont 50 caractéristiques qui vont évoluer. Parmi elles, on peut citer la quantité de sauce — qui sera plus importante avec 14 g au lieu de 9 — mais aussi le pain (désormais au beurre) qui sera plus épais afin de «mieux garder la chaleur». Les graines de sésame seront dispersées de manière plus aléatoire, «pour un look fait maison», comme l'écrit le journal américain.

D'autres modifications, moins visibles, auront lieu en cuisine. La laitue, le fromage et les cornichons notamment, seront «plus frais et plus fondants», d'après nos confrères. Les steaks hachés, quant à eux, seront dorénavant cuits par paquets de six et non par huit afin d'«appliquer moins de pression sur les viandes pour leur permettre de conserver leur jus».

Bref, vous l'avez compris, McDonald's met le paquet pour faire taire les critiques sur son burger, parfois jugé pour «sa mauvaise tenue ou son aspect sec». Question prix, ils devraient rester inchangés, selon la firme.

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