L'auteur a été condamné
Ce Suisse a été leurré par un rendez-vous sexuel, puis tué dans les Caraïbes

Le Suisse Andreas L.* a été assassiné en République dominicaine en février 2021. L'affaire a désormais été résolue: l'auteur du crime est un autochtone. Il a été condamné à purger la peine de prison maximale dans son pays.
Publié: 28.07.2022 à 20:29 heures
1/4
Le Suisse Andreas L. a été retrouvé mort dans une chambre d'hôtel en République dominicaine.
Photo: Screenshot
Johannes Hillig

Ce devait être des vacances de rêve en République dominicaine, mais il n’en est jamais revenu. En février 2021, Andreas L.*, 35 ans, a été découvert sans vie sous le lit d’une chambre d’hôtel de la ville de Sosúa. A l’époque, les circonstances du décès n’étaient pas claires.

Au final, l’enquête, qui a duré presque un an, a mené à Lantigua G.*, qui a directement été arrêté. L’autochtone aurait tué le touriste Suisse lors d’un prétendu rendez-vous d’ordre sexuel. D’abord en le frappant violemment à la tête, puis en l’étranglant. Par la suite, le Dominicain tenté de dissimuler son crime.

Peine maximale prononcée

Comme l’indique le Ministère public de la ville où le jugement a été prononcé, le prévenu a volé l’équivalent de près de 1400 francs à Andreas L. dans le coffre-fort de l’hôtel, a caché le corps du Suisse, et a ensuite jeté le reste de ses effets personnels dans la mer.

Mais son plan n’a pas fonctionné comme prévu. La police a rapidement retrouvé sa trace. Le Dominicain a désormais été jugé, comme le rapportent les médias locaux. Verdict: 30 ans de prison. Il s’agit de la peine maximale.

*Noms connus de la rédaction

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la