Incident dans une gare japonaise
Une femme reçoit un tir de tranquillisant pour singe

Une arme paralysante, avec laquelle un Japonais devait en principe traquer un singe, a accidentellement touché une femme. Cette dernière a été transportée à l'hôpital.
Publié: 30.08.2022 à 14:59 heures
Des singes dans un parc naturel du village de Yamanouchi.
Photo: Getty Images
Nopper Georg

Le produit anesthésiant était dosé pour mettre hors d'état de nuire un singe de 15 kg. À la place, il aura fait tomber une Japonaise dans les vapes. Les faits qui se sont déroulés dans à la gare Fujikawa, au Japon, ont été rapportés par la chaîne de télévision japonaise «Nippon TV».

Après qu'une femme a informé la municipalité de Fuji, dans la province voisine de Tokyo, qu'un singe rôdait autour de ladite gare, une personne mandatée par la ville s'est mise en route pour capturer l'animal. Mais alors que l'homme en charge préparait son fusil tranquillisant, le maladroit aurait touché par mégarde la gâchette. Ni une, ni deux, la flèche a atteint une femme, qui passait par là, au bras.

La pauvre victime a perdu connaissance pendant quelques instants et été transportée à l'hôpital. Le média japonais indique qu'elle s'en serait à présent remise.

D'autres incidents liés à la présence de singes

Dans l'archipel industrialisé du Japon, composé en grande partie de montagnes et de forêts, il arrive rarement que des animaux sauvages comme des ours ou des sangliers côtoient des hommes. Mais s'agissant des singes, la situation est différente.

Des incidents impliquant ces animaux se sont déroulés récemment dans la ville de Yamaguchi (au sud-ouest). Ces macaques ont attaqué à plusieurs reprises des habitants - généralement des enfants en bas âge et des personnes âgées. Selon les médias locaux, personne n'a été sérieusement blessé.

(Avec l'ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la