Dans la dernière édition du podcast «Democracy Docket», l'ancienne secrétaire d'État américaine Hillary Clinton s'est massivement défoulée sur Donald Trump, son ancien rival politique. Elle a averti en termes acerbes que si Trump était réélu président des Etats-Unis, il pourrait aller jusqu'à «tuer» ses adversaires.
Invitée dans le podcast de Marc Elia, un avocat démocrate spécialisé dans le droit électoral et ancien conseiller pendant sa campagne présidentielle de 2016, Hillary Clinton a dressé un sombre tableau des ambitions de Donald Trump. Elle l'a décrit comme un admirateur des dirigeants autoritaires tels que le président russe Vladimir Poutine et a déclaré que l'idée du retour de Trump à la Maison Blanche était «très effrayante».
Que se passera-t-il si Donald Trump remporte la présidentielle?
«Il était comme fou de Poutine, car Vladimir Poutine fait ce qu'il rêverait de faire: tuer son opposition, l'emprisonner, pousser les journalistes et d'autres à l'exil, gouverner sans aucun contrôle ni contrepoids», a fait savoir Hillary Clinton. «C'est ce que Trump veut vraiment», a-t-elle poursuivi. «Nous devons être très conscients de la façon dont il voit le monde, car dans celui-ci, il ne voit que des dirigeants autoritaires.»
Hillary Clinton, qui a perdu la campagne présidentielle contre Donald Trump en 2016, a affirmé à plusieurs reprises que son ancien rival agissait pour le compte de la Russie et que Vladimir Poutine était intervenu dans les élections pour assurer sa défaite. Elle prédit que si Trump bat Joe Biden en novembre, il tentera de retirer les Etats-Unis de l'OTAN et de régner de manière autoritaire sur le pays.
«Mon point de vue après avoir négocié avec Vladimir Poutine, et l'une des raisons pour lesquelles il en avait après moi, c'est parce qu'il savait que je le traiterais de manière appropriée et que Donald Trump ferait essentiellement ce qu'il voulait», a expliqué Clinton. «Il est vraiment important de réfléchir à ce qui pourrait arriver à notre monde si Trump était de retour à la Maison Blanche», a-t-elle averti.