Ça ne rigole pas ces temps, dans le domaine des cryptomonnaies. Le secteur est confronté à une crise à l'ampleur inédite, et le milieu est en proie à un nervosité grandissante.
La plus grande bourse américaine du secteur, Coinbase, veut ainsi réduire drastiquement ses effectifs. Il s'agit de diminuer les dépenses afin de pouvoir résister en cas de ralentissement économique prolongé, a expliqué mardi son directeur général, Brian Armstrong.
Grande nervosité sur le marché
Le site de commerce en ligne d'actifs numériques, comme le bitcoin, veut licencier environ 18% de ses employés, soit quelque 1100 personnes. Les craintes d'inflation et de récession provoquent actuellement une grande nervosité chez les investisseurs, ce qui a récemment mis le marché des cryptomonnaies sous forte pression.
Chute des actions
Les actions de Coinbase ont chuté de plus d'un quart rien qu'au cours des cinq derniers jours de négoce. Les cryptobourses de ce type gagnent de l'argent grâce aux commissions prélevées sur les transactions en bitcoin et autres monnaies numériques. En cas de ralentissement des échanges, leurs affaires en pâtissent.
(Adaptation par Thibault Gilgen)