La scène, irréelle, a été immortalisée par des passants stupéfaits. Des images montrent deux femmes sortir en rampant d'une voiture accidentée. Elles sont couvertes de sang, et leur véhicule est complètement détruit, retourné sur la route. Mais les passagères n'ont pas l'air de se soucier de leurs blessures. Leur premier réflexe? Prendre un selfie de cette scène traumatisante.
L'accident s'est produit samedi vers 10 heures du matin dans la ville mexicaine de Cuernavaca, selon les médias locaux. La conductrice du véhicule a perdu le contrôle de sa voiture à un carrefour. Celle-ci s'est renversée après le choc. Cinq femmes se trouvaient dans la voiture. Les passagères étaient apparemment toutes ivres.
Mais les victimes ne se sont pas contenté de faire un simple selfie du carnage. A l'arrivée de la police, les femmes accidentées ont continué à documenter la scène et leurs blessures avec leur smartphone.
Une passagère blessée s'écroule sur le trottoir
La vidéo montre une femme se faire emmener par un policier. Elle tient à peine debout et finit par s'écrouler sur le trottoir. Les images ne permettent pas de déterminer si son comportement est dû à l'accident ou à sa consommation d'alcool.
Les quatre victimes de l'accident ont été transportées à l'hôpital par les secours. Selon les médias mexicains, l'une d'entre elles aurait été grièvement blessée à la tête lors de l'impact. La cause de l'accident n'est pas encore claire et fait l'objet d'une enquête par les autorités. Selon l'Institut national de statistique et de géographie, 12 personnes meurent en moyenne chaque jour au Mexique des suites d'un accident de la route. En 2022, plus de 370'000 accidents de la route ont fait plus de 5100 morts et près de 100'000 blessés.