Il y a quinze jours, une chanceuse a remporté un jackpot record de 220 millions d’euros à l’EuroMillions. C’est l’équivalent de plus de 235 millions de francs. Il est rapidement apparu que le gagnant avait la citoyenneté française. Comme l’a annoncé aujourd’hui la société de loterie La Française des Jeux, c’est une femme qui a gagné. Plus précisément, une jeune femme de Polynésie française.
C’était la première fois qu’elle remplissait un ticket de loterie – et elle décroche le plus gros lot de l’histoire de l’EuroMillions. Isabelle Cesari de la compagnie la Française des Jeux s’est rendue à Tahiti en personne pour rencontrer la gagnante.
Une intuition récompensée
La jeune femme, dont le nom n’est pas connu du public, aurait déclaré: «J’ai souvent dit à mon grand-père que le jour où je jouerai enfin, j’aurai de la chance.», rapporte la société de loterie. Elle raconte qu’elle attendait simplement le bon moment. Lors du dernier tirage, elle a eu une intuition.
La société de loterie a effectué la remise de l’argent sur l’île de Tahiti. Jusque-là, la gagnante avait bien caché son billet de loterie – sous le lit et entre des vêtements. «A la fin, j’avais peur d’oublier où je l’avais mis», s’est-elle amusée.
Direction la neige
Avec ce pactole, la jeune femme souhaite découvrir de nouveaux horizons. «J’ai envie de parcourir le monde avec ma famille et de découvrir la neige que je n’ai jamais vue.» Son rêve est d’acheter une résidence secondaire sur chaque continent. Elle compte aussi investir une partie de sa fortune et contribuer aux activités d’œuvres de charité.
Cependant, l’argent ne changera rien au quotidien. «Je resterai modeste. Je continuerai à courir pieds nus», s’exclame la nouvelle multimillionnaire.
Isabelle Cesari s’est vraiment attachée à la gagnante. «Elle est très spontanée, a beaucoup de valeurs fortes et une bonne attitude», livre l’employée de la société de loterie dans une interview accordée à «Tahiti Infos». «Nous ne nous connaissions pas depuis cinq minutes qu’elle me confiait déjà sa vie. Une simplicité. J’ai été très touchée par cela.» (noo/chj)