Un tir manqué de justesse. Vilas Kessler, de Hegnau (ZH), a raté d’un cheveu le méga jackpot de 236 millions de francs suisses lors du tirage EuroMillions de mardi soir. «Je n’y croyais pas! J’ai pris ma tête entre mes mains, ce n’était pas possible…» raconte-t-il à Blick.
À lire aussi
Il y a de quoi être dépité. En effet, cet employé dans le marketing et la vente a coché les numéros 7, 14, 21, 45 et 48 ainsi que les étoiles 8 et 10. Les bons numéros pour le gros lot étaient 6, 13, 22, 45, 49 et les étoiles 10 et 11.
Tout l’art est dans le hasard
Pour quatre des cinq boules, il était si proche du but. Au lieu du 6, il a coché le 7, au lieu du 13, le 14, au lieu du 22, le 21 et au lieu du 49, le 48. Pour l’un des numéros et une des étoiles, il a visé juste. Difficile d’être plus proche de la combinaison gagnante. «Cela fait probablement de moi le plus grand perdant d’Europe. La probabilité de manquer le jackpot de si peu est certainement aussi faible que celle de le gagner», estime le joueur.
La situation aura au moins eu le mérite d’amuser la galerie. Sur Instagram, où Vilas Kessler a partagé son bulletin, ses amis se sont moqués de bon cœur de cette cocasse quasi-victoire. Mais le perdant sait aussi faire preuve de résilience. Après tout, c’est un jeu de hasard: «Je n’ai pas de système, je coche simplement quelques chiffres au hasard».
Vilas Kessler ne joue qu’occasionnellement, lorsque les gains potentiels de la loterie ou de l’Euromillions sont particulièrement élevés. Mais il ne veut pas enterrer son rêve de gagner le jackpot. Au contraire: après être passé si près, l’originaire de l’Oberland zurichois a désormais goûté à la victoire… Il sera à nouveau prêt, son bulletin en main, pour le tirage de vendredi. Il espère, cette fois, que la chance sera avec lui. Il garde le secret de ses chiffres, mais précise, le sourire en coin: «Je ne rejouerai certainement pas les mêmes numéros!»
«Gagner serait la cerise sur le gâteau»
Cette fois, 236 millions de francs supplémentaires sont en jeu. C’est le montant maximal que les dix loteries européennes affiliées peuvent verser.
Et que ferait Vilas Kessler avec le gros lot? «Je réunirais ma famille et mes amis et je les gâterais. Et bien sûr, je ferais la fête longuement et intensément!»
Par la suite, il réaliserait ses plus grands rêves: acheter une moto très rapide, prendre de longues vacances et acquérir une petite maison. Toutefois, malgré l’absurdité de sa dernière défaite, le Suisse alémanique peut vivre sans tout cet argent: «Je suis déjà en bonne santé et heureux. Gagner serait simplement la cerise sur le gâteau.»