Deux salles, deux ambiances: pendant que chez Blick, nous testons les kebabs et les frites, nos confrères du GaultMillau sélectionnent l’Hôtel de l’année parmi les hôtels de luxe de Suisse. Avec cinq restaurants dont celui d’Anne-Sophie Pic, des chambres entièrement rénovées par l’architecte Pierre-Yves Rochon et un parc digne des meilleurs films Disney, c’est le Beau-Rivage Palace, 161 ans d’existence dans notre petite capitale vaudoise, qui a été honoré de cette distinction pour l’année 2023.
Des restaurants en veux-tu en voilà
Avis à nos fervents lecteurs Food: si vous cherchez de quoi vous régaler, le Beau-Rivage est le bon endroit pour satisfaire vos papilles et vos envies. Au total, les restaurants de l’hôtel comptabilisent 72 points au GaultMillau. Cuisine de brasserie au Café Beau-Rivage, mets japonais au Miyako, cuisine italienne à l’Accademia ou encore régal pour les carnivores au 57°, l’hôtel regorge de propositions culinaires plus alléchantes les unes que les autres. Joyau de la couronne aux deux étoiles Michelin et 18 points GaultMillau, la table phare de l'hôtel, sobrement nommée Le Restaurant, est dirigée par Anne-Sophie Pic, cheffe triplement étoilée et superstar de la gastronomie. On comprend mieux comment nos collègues gourmets ont été attendris.
Un hôtel qui a fait peau neuve
Côté chambres, c’est pas mal non plus: le bâtiment historique de l’hôtel, l’aile «Beau-Rivage», vient d’être rénovée par l’architecte parisien Pierre-Yves Rochon, spécialiste des grands hôtels internationaux. Ajoutez à ça un parc de quatre hectares qui donne directement sur le lac, un spa de 1500m2 et deux piscines, et on peut assez bien s’imaginer se détendre tranquillou pendant quelques jours. Bon, c’est vrai qu’avec des prix entre 600 et 15'000 francs par nuit, ce n’est pas à la portée de tout le monde. Mais on peut rêver non?
«L’Hôtel de l’année»
La distinction «Hôtel de l’année» est décernée depuis 1998 par GaultMillau, mais n’avait pas été attribuée à un hôtel romand depuis 2012, où elle avait été donnée au Lausanne Palace & Spa. C’est la deuxième fois que le Beau-Rivage la reçoit, après un premier éclat en 2007.